lundi 4 mai 2015

Avoir un index compulsif est un gage de qualité, en photographie

      Ma vie de vacancière a des allures de repas dominical de fête, mais en réalité une seule de ces photos correspond à cette définition. Saurez-vous trouver de laquelle il s'agit ? Une part de gâteau pour le premier qui aura la réponse.
     D'ailleurs par rapport aux gâteaux, ce sont bien mes petites mains qui les ont réalisés, avec amour et gourmandise. Je vous avais prévenu, je suis aussi la reine des fourneaux (moi, me lancer des fleurs ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler) ! Bon et outre les exploits culinaires (des BOUQUETS, Messieurs-Dames, des bouquets !), j'ai pris deux ou trois photos au cours d'escapades, et entre deux chansons sous la pluie.
     Le tableau artistique est presque complet, reste le petit bout d'univers sans queue ni tête mais avec dragon et squelette, que j'ai esquissé un nocturne samedi, inspirée et zombifiée par les nuits que j'avais avant passées à ne pas dormir (car la fatigue est productive dès lors qu'on a un crayon à la main, le saviez-vous ?).
     Allez, trêve de mise en situation, je vous laisse passer à l'étape observation...
                           Il y a ce truc génial avec les vacances : avoir le temps de petit-déjeuner tranquillement, le matin...non, en vrai, vacances ou pas, je ne déroge jamais à cette règle ("ce plaisir" serait plus juste). Et, mes amis, le muesli imbibé de lait d'amandes...existe-t-il met plus exquis ?


              Vacances rime aussi avec expérimentations culinaires, et j'ai joué les pizzaïolo avec une Calzone à se damner !


                       Petite montagne de financiers, grosse explosion de goût dans les papilles.


                                              Le poteau qui se rêvait totem psychédélique.


                                          Un crayon, un bloc-notes, et on ne m'arrête plus.


         Cookie géant au chocolat et au caramel accompagné de sa glace vanille, ou le jour où j'ai compris que je pouvais fondre de plaisir plus vite qu'une glace.


                                                                       Fleur bleue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire